Let’s Work Together

COMMENT DEVENIR INFLUENCEUR SUR INSTAGRAM ?

Instagram est une plateforme qui fait rêver. Au fil des images, nous avons tous envie de voyager aux 4 coins du monde, tester de nouveaux restaurants ou essayer plein de produits cosmétiques à volonté grâce à la popularité de notre compte Instagram.

Nous essayons tous d’augmenter notre nombre de followers sur Instagram mais sans grand résultat. Et pourtant d’autres y arrivent…

Et à bien étudier les comptes Instagram qui marchent, on constate toujours qu’ils ont tous une stratégie réfléchie.

Alors pour devenir influenceur et vivre de sa  passion, il n’y a pas 36 solutions, il faut du travail ciblé et stratégique !

Voici donc en exclusivité, 5 étapes pour avoir un magnifique compte Instagram et devenir influenceur de choix !

  1. Etre passionné et authentique :

Il faut être passionné pour devenir influenceur. Aimer ce que l’on fait et partager sa passion avec les abonnés. Créer un lien fort avec les followers et être authentique à 100%. Votre personnalité et vos valeurs permettent aux abonnés de s’identifier à vous et de vous faire confiance. Il faut donc être sincère et avoir une bonne réputation.

  1. Mettre en place des partenariats Instagram en affiliation  :

Vendre en affiliation permet de gagner de l’argent. Bon nombre d’influenceurs passent des heures sur leur téléphone, à échanger avec leurs abonnés. Ils allient l’utile à l’agréable en proposant des produits de qualité, répondant aux besoins de leur audience, et toucher une commission à chaque vente faite par leurs liens affiliés.

  1. Aller chercher de nouveaux followers qualifiés :

Pour qu’un compte vous suive, aimez 5 photos de ce compte et commentez-en au moins 3. Cela augmente les chances qu’on vous suive. Abonnez-vous mais n’allez pas vous désabonner juste après ! Pour éviter d’avoir trop de visiteurs fantômes sur votre compte, vous devez avoir une thématique claire et définir l’abonné idéal, pour ne parler qu’à lui. Cela vous permettra de filtrer l’audience et d’apporter plus de valeur. `

Les hashtags sont un bon moyen d’obtenir des followers qualifiés. Essayez de sélectionner des hashtags pertinents et de les placer à chaque story.

N’oubliez pas de commenter régulièrement les publications d’autres personnes, en lien avec votre thématique bien sûr et être présent le plus possible.

  1. Avoir une communauté engagée :

Instagram est un réseau social et humain. Pour être populaire, il faut donc changer régulièrement avec sa communauté, par des publications ou des story. La règle est de publier régulièrement et de booster son compte Instagram, jour après jour. Il est primordial d’inviter ses abonnés à donner leur avis sous les publications, en leur posant des questions par exemple… Afin de mieux les connaître et de créer un lien avec eux. Pour cela, il faut entretenir une relation privilégiée et amicale.

  1. Entretenir la visibilité :

La visibilité d’une publication Instagram n’est que de quelques heures, ensuite elle est noyée dans la masse. Cela demande donc un investissement personnel quotidien pour obtenir des revenus réguliers. Avec un peu de rigueur et de disponibilité, Instagram est un moyen de communication efficace qui peut faire gagner.