POURQUOI IL FAUT INCLURE LES INFLUENCEURS DANS VOTRE PLAN MKG

Le marketing d’influence permet aux marques de développer de manière stratégique, des relations avec les personnes qui influent directement sur leur cible de consommateurs.

Ces personnes influentes vont avoir un impact positif sur les ventes des produits ou sur l’image de la marque.

Et les entreprises ont raison de se concentrer sur ce nouveau type de marketing car les consommateurs prêtent beaucoup d’attention à l’avis de l’influenceur en qui ils ont confiance et avec qui ils s’identifient de plus en plus.

Voici 6 bonnes raisons d’inclure le marketing d’influence à votre stratégie publicitaire

  1. C’est une stratégie qui devient de plus en plus en vogue.

Progressivement mais sûrement le phénomène connait de plus en plus d’adeptes et il est adopté par de nombreuses entreprises. Selon les thématiques qu’elles préconisent, elles trouvent les influenceurs les plus pertinents pour leurs produits.

Instagram est le réseau le plus évident pour ce type de marketing puisqu’il privilégie un contenu visuel en premier lieu.

  1. C’est une nouvelle façon de communiquer

Le marketing d’influence nécessite une approche innovante. Il ne faut pas considérer les influenceurs comme une simple stratégie publicitaire mais plutôt comme des partenaires avec qui on peut échanger et communiquer.

Chaque influenceur a son propre public nécessitant des messages de formes différentes. Il est important, en tant que marque, de s’adapter à l’approche de chacun.

Il est conseillé d’impliquer l’influenceur dans la stratégie adoptée car vu sa popularité, il a souvent une meilleure compréhension de la façon dont les abonnés réagissent à certains messages et types de contenu. Son expérience peut apporter à la marque et la diriger vers ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

  1. C’est un moyen pour être vrai

L’utilisation d’influenceurs est devenue courante, les consommateurs ont également pris conscience de la présence de messages sponsorisés en masse qu’ils tolèrent à peine dans leur fil d’actualités. D’ou l’importance de trouver des personnes influentes et crédibles pour devenir les ambassadeurs de votre marque. L’influenceur va faire bénéficier vos campagnes d’une authenticité inégalable via les méthodes de marketing traditionnelles.

  1. C’est le bouche à oreille sûr garanti

Un bon influenceur est le déclenchement d’une stratégie marketing réussie. Il va lancer le  bouche à oreille autour de votre marque. Une fois que vous avez trouvé l’influenceur qui vous correspond, votre message sera bien diffusé auprès de son audience.

  1. C’est la possibilité d’intégrer toute une communauté à vos campagnes

La possibilité d’interagir sur la page de l’influenceur peut créer une relation directe entre l’entreprise et les consommateurs. Un échange authentique sur votre marque qui va avoir un effet positif sur l’image de votre marque.

  1. C’est le moyen d’atteindre vos objectifs

L’influenceur peut vous aider à :

  • Améliorer votre image de marque.
  • Générer des ventes.
  • Faire connaitre vos produits auprès des consommateurs.