Let’s Work Together

6 CONSEILS POUR AVOIR + DE FOLLOWERS SUR INSTAGRAM

Instagram est une plateforme visuelle qu’on adore et si en plus vous avez des choses à dire et que vous rêvez de réunir beaucoup de personnes autour de votre page, c’est la plateforme idéale pour ça.

Alors comment faire pour avoir un maximum de followers qui vous suivent ?

Voici 6 étapes pour réussir ce challenge, suivez le guide :

  1. Choisissez votre catégorie : Il est important de connaitre sa thématique et de s’y tenir. Si vous êtes plutôt Beauté partagez vos astuces beauty et concentrez-vous sur la beauté, si vous êtes Mode, partagez vos tenues et concentrez-vous sur la Mode. Si vous êtes Lifestyle, partagez votre style de vie et concentrez-vous dessus.
  2. Postez régulièrement : Si vous postez tous les jours une photo et ce dans un créneau horaire précis, vos abonnés adopteront l’habitude de jeter un oeil sur votre compte Insta. De même que si vous postez beaucoup, vous apparaîtrez automatiquement aux premières places de la page d’accueil dans leur flux d’actualité. Un bon point pour votre visibilité !
  3. Prenez de superbes photos : C’est la condition sine qua non pour une page Instagram digne de ce nom. Et plus besoin d’un appareil photo professionnel, un iPhone produit des images de qualité. Il vous suffit juste de trouver la bonne lumière et de jouer ensuite sur les modifications, les contrastes, la saturation et ce grâce à un logiciel si vous en possédez un ou en utilisant des applications comme VSCOcam, snapseed ou Lightroom.
  4. Ecrivez des légendes : Une belle image c’est très bien mais une légende qui l’accompagne est importante aussi. En effet, l’espace de légende est un moyen pour vous de communiquer avec vos abonnés. Dites-en un peu plus sur vous-même, décrivez votre photo, indiquez l’endroit dans lequel vous avez eu ce magnifique bracelet ou posez une question, demandez un avis… Tout est possible!
  5. Utilisez des hashtags : Instagram vous permet d’utiliser jusqu’à 30 hashtags par post. Ce serait dommage de ne pas en profiter, n’est-ce pas ? Les hashtags vous permettent de vous connecter avec des comptes semblables au vôtre, de découvrir des images qui vous inspirent, d’autres que vous admirez… En plus les personnes qui cherchent un hashtag que vous utilisez, pourraient bien découvrir votre compte et s’abonner parce que votre contenu est attractif, entretenu régulièrement et mis en avant ! Donc plus vous en avez, plus vous augmentez vos chances de visibilité sur le réseau. Mais attention, n’utilisez pas uniquement des hashtags populaires. Utilisez aussi des mots pertinent et reconnus, qui vous représentent et vous inspirent.
  6. Interagissez avec d’autres comptes : Enfin, et c’est l’étape la plus importante, n’oubliez pas votre engagement. Reconnaissez les abonnés qui commentent vos photos, répondez à leur message même si celui-ci est relativement court. Likez des images et des comptes similaires, n’oubliez pas de taguer des marques, des noms et ajoutez les données de localisation à vos messages. Tout cela augmente vos chances d’atteindre plus de gens et donc de gagner plus d’abonnés. La photo que vous postez est très importante, mais tout ce qu’il y a autour doit en faire partie.